Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scraptartines
Newsletter
Archives
11 novembre 2012

Plaisir des papilles: Pot au feu façon Grand-Mère.

 

Coucou tout le monde, 

Vous l'aurez sans doute remarqué c'est jours-ci déserte !! Mais ne vous en faite pas j'ai quelques créas scrap pour vou strès vite. Mais avant, et parce que en ce moment je passe autant de temps en cuisine que sur ma table de scrap j'ai quelques recettes a vous partager ...

 

Vous verez donc quelques recettes si et là entre mon scrap. 

 

La première aujourd'hui. Une recette trouvez sur le blog de Titouillette. Tester ce midi et approuvée !! Je vous partage donc sa recette et vous mets l'une de ses très belle photo la mienne a coté étant "très moche" !! 

P1012427.jpg

Crédit photo: Titouillette. 

 

 

 

Recette

 

Ingrédients 

 6 Carottes

2 Navets

1 poireaux

1 Demi choux frisé

400 Grs de Paleron (boeuf)*

400 Grs de Plat de côte (boeuf)*

1 Cuillère à soupe de beurre demi-Sel

sel

poivre

(il est possible d'ajouter un 1/2 cube de bouillon (style kub or)

pour ceux qui aiment les bouillons plus relevé)

 

* N'hésitez pas à acheter votre viande en boucherie.

 

 

 

Préparation

 

Dans un fait tout, faire dorer le paleron de boeuf avec le beurre demi-sel

(comptez deux minutes de chaque côté).

Puis faire cuire les deux viandes dans de l'eau salé pendant 2 Heures.

L'eau doit recouvrir la viande et doit remplir le 3/4 du fait tout.

Vous pouvez accélérer la cuisson en là cuisant en cocotte minute

(comptez 35 minutes après la mise en marche de la soupape)

 

Pendant ce temps, lavez et épluchez les carottes, les couper en tronçons.

Lavez et épluchez, les navets, les couper en quatre.

Lavez le poireaux, enlevez le vert du poireaux, coupez en 4 le blanc (dans le sens de la longueur).

Lavez le choux vert frisé, séparez 5 feuilles et réservez.

Tout vos légumes sont prêts.

(*N'ajoutez pas de pomme de terre, cela fait tourner la soupe)

 

Une fois la viande bouillit écumer l'eau (si de l'écume se forme).

Ajoutez les légumes et comptez 3 à 4 heures de cuisson à feu moyen/doux

(ou 30 minutes en cocotte minute après la mise en route de la soupape) .

Un pot au feu ca cuit doucement, mais le jeu en vos la chandelle ^^

Une fois le pot au feu cuit salez et poivrez,

goûtez après avoir salé, car souvent il faut s'y prendre à plusieurs fois 

pour avoir un pot au feu correctement salé !!

 

 

 

Voilà j'espère que cette recette vous donnera envie de l'essayer !! 

La prochaine fois promis c'est du scrap !! 

Fin de page

Publicité
Commentaires
B
Un vrai plat de saison ! J'adore !
M
Merci pour a recette !<br /> <br /> Bises et belle semaine
E
J'en ai mangé un chez ma fille hier.... recette identique et que c'était bon !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bonne semaine,<br /> <br /> Bises
1
Merci ;-)<br /> <br /> À bientôt alors<br /> <br /> Bisouss
P
Aaaahhh ! le pot-au-feu !! J'adore mais mes filles n'aiment pas la viande !! C'est pourtant tellement bon ! Et tout à fait de saison ! Merci pour la recette !<br /> <br /> Bisous
scraptartines
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 340
Publicité